jeudi 1 mai 2008

Quoi dire ?

... Rien à dire de spécial sur cette petite boîte
(un tiroir + un factice + une ouverture sur le dessus)
si ce n'est qu'elle était un peu tristounette, seule,
dans son coin, depuis.......... je ne sais plus... je ne la voyais même plus !!!




Et puis, j'ai pensé que ça lui ferait le plus grand bien que l'on s'occupe un peu d'elle,
et j'ai la nette impression qu'elle n'est pas mécontente du traitement...
Je lui ai choisi et imprimé deux tissus différents,
toile de Jouy et rayé rose sur fond écru pour retapisser l'intérieur,
  motifs XVIIIè pour le rabat, et patine grise pour l'extérieur...



Quoi que... 
voilà qu'elle me dit :
 « mais ça sert à quoi que tu me fasses encore plus abîmée et plus vieille que je ne l'étais ??? »

 ... No comment !!!




Elle a fini par se faire une raison et à la voir bien moins introvertie,
beaucoup plus expensive,
maintenant qu'elle peut rivaliser avec ses copains les cadres et les porte-photos,
 la voilà toute guillerette...
Donc bon !!!...

D'ailleurs, elle a une soeur plus grande (2 tiroirs + un factice)
qui ne devrait pas tarder à subir le même sort...
MAIS, pas tout de suite.
J'ai d'autres priorités, dont Monsieur Petit Bureau
qui piaffe d'impatience depuis le temps que je lui dis que
... j'arrive...!

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de redonner vie à tous ces objets un brin démodés et là, c'est très réussi!
    Laurence D

    RépondreSupprimer
  2. Tiens.. les pensées d'un coffret ?
    Je lui aurais laissé avec sa couleur d'origine.. à l'extérieur et peut-être du tissus "brillant" ou du velours.. pour contenir, tel un écrin, des bagues et des perles...

    Ceci dit, tu lui as donné un joli style :)

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour vos gentils commentaires ! ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...